Pour une Constituante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La Charte du Constituant

2 participants

Aller en bas

La Charte du Constituant Empty La Charte du Constituant

Message  babelouest Dim 7 Oct - 15:21

Ce serait un bon guide pour le nouveau Constituant. Une compilation des débats déjà commencés sur le Net et dans les lieux citoyens, avec une analyse intermédiaire des tendance qui se dessinent, serait un point d'appui pour les débats officiels qui pourraient vite commencer. S'y ajouteraient quelques conseils généraux concernant l'objectivité nécessaire des débats, les grands principes des droits de l'homme et des acquis sociaux, une copie du programme du CNR... Voilà des choses que chaque Constituant pourrait trouver, puisque certains ne seraient peut-être pas aussi instruits que d'autres, sans être pour autant moins intelligents et moins sensés.

babelouest

Messages : 36
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 75
Localisation : région nantaise

http://bab007-babelouest.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Charte du Constituant Empty au sujet de la Charte

Message  Caleb Irri Dim 7 Oct - 20:37

J'ai oublié de faire un texte sur la Charte. A l'origine, elle est censée reprendre les résultats des débats menés ici, avec les réponses au questionnaire, pour servir de sorte de "constitution" du fonctionnement et de la mise en place de l'Assemblée Constituante. J'en avais ébauché une sur l'ancien forum, qui avait donné lieu à de nombreux débats et une tentative de rédaction commune, il faudra en reparler. je vous laisse le lien vers cette (longue) discussion : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour le reste, j'y reviendrai plus tard

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Caleb Irri
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 23/05/2012

http://pouruneconstituante.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum